Cours



Nouveautés 2021/2022


Cours d’accordéon

Depuis janvier 2022, Isabelle TOURNIER a intégré l’école de musique en tant que professeure d’accordéon.

Les cours sont dispensés soit le vendredi, soit le samedi. Les créneaux sont à fixer avec Isabelle.

Pour plus de renseignements, contactez-nous !

Cours d’éveil musical et corporel

Pour les 4/5 ans en partenariat avec l’école Dans’emble. Les cours seront dispensés le mercredi de15h45 à 16h45 au gymnase par 2 enseignantes :

Céline DOMBON-GALLIEZ, notre professeure de technique vocale et Hélène FATOU, professeure de jazz à l’école de danse.

A cet âge préscolaire, les enfants découvrent en les vivant, instruments de musique en main, les notions musicales qui sous-tendent les concepts théoriques (paramètres sonores, premières traces écrites, jeux collectifs), dans un contexte où la liberté d’expérience et les intégrations corporelles sont centrales et valorisées. Les gestes sonores s’affinent, la voix prend de l’assurance et l’écoute se développe.

Ouverture de cours de clarinette

Ouverture d’un atelier interprétation adulte

Le lundi de 19h00 à 20h30 avec Céline DOMBON-GALLIEZ.

Ouverture d’un ensemble jazz 

Destiné aux musiciens ayant déjà 6 ou 7 ans de pratique instrumentale dirigé par Guillaume LAGACHE, notre professeur de saxophone.


Et toujours

Des cours d’instruments

Batterie, flûte, guitare, piano, clarinette, technique vocale, saxophone et trompette.

Une Formation Musicale (FM)

Obligatoire à l’Ecole de Musique, elle est dispensée par :

Au début, il est essentiel pour l’enfant d’interpréter la note qu’il découvre. C’est pour cela que nous insistons sur cet apprentissage corrélé à celui de l’instrument. Il est indispensable de donner le temps à l’enfant, dans le plaisir et le jeu, de recevoir une formation musicale complète qui lui donnera encore plus d’aisance, pour la vie, face à une partition.

  • Dès 6 ans : Eveil (45 minutes) : Un atelier pour ce bel âge charnière, où l’apprentissage d’un instrument de musique s’envisage, où le choix est encore incertain et où les capacités cognitives de l’enfant se multiplient.
  • A partir de 7 ans : L’enfant prend 2 cours par semaine : un cours de formation musicale (1h) + un cours individuel d’instrument (30 mn).
  • Cycle 1 en 5 ans et cycle 2 en 3 ans :  Pour les instrumentistes ou ceux qui ont simplement envie d’apprendre, c’est l’art de nos professeurs qui donne aux enfants le goût d’apprendre à lire et écrire la musique. Savoir jouer la musique des autres, savoir composer sa propre mélodie, c’est pouvoir ouvrir une partition et dire « je la comprends ».

Chaque fin de cycle est validée par un examen de la FMA (Fédération Musicale de l’Ain).